2024 : RENAISSANCE D’UN MODèLE EMBLÉMATIQUE

Créée en 1984 par Émile Péquignet, Moorea, montre au style unique, a brillamment traversé les époques pour devenir la collection emblématique de la Maison. Pour célébrer ses 40 ans, ce garde-temps intemporel se réinvente à travers une nouvelle collection redessinée, revisitée et pour la première fois, animée du Calibre Initial®, troisième mouvement conçu et développé par la Manufacture. Fidèle aux fondamentaux de sa prestigieuse lignée, la nouvelle Moorea rend hommage à cet héritage tout en adoptant un design d’une grande modernité.

Avec son design novateur, le bracelet de Moorea constitue la signature de cette collection. Véritable prouesse technique, il est formé de maillons reliés entre eux par un petit inter-maillon oblongue. Ce bracelet, façonné tout en élégance, se révèle en outre très confortable. Proposé à l’origine en trois rangs puis en un ou deux rangs, il a donné son nom à la désormais fameuse “maille Moorea”. Elle est devenue au fil des ans, un symbole identitaire fort de la Maison Pequignet.

En cassant à l’époque les codes et en osant l’inattendu mariage de l’or et de l’acier, Moorea est la parfaite incarnation du style libre et inspiré de Pequignet.

UN RENOUVEAU DANS LA CONTINUITé

Entièrement redessinée, cette nouvelle collection se compose de huit références. Elle compte cinq modèles de 25 mm, équipés d’un bracelet deux rangs et trois modèles de 38,5 mm, dotés d’un bracelet trois rangs.

La Maison a aussi souhaité revenir aux origines de Moorea en conservant fidèlement les codes forts qui ont fait le succès de cette collection. Sont bien entendu préservés : le bracelet identitaire ainsi que l’association subtile de l’or et de l’acier. Moorea 2024 évolue en effet, avec subtilité.  

La collection 2024 se veut plus graphique. Les angles présentent des arêtes plus marquées. Le maillon voit ses proportions très légèrement réadaptées. Il se présente désormais dans une définition très délicatement chanfreinée. La répartition des surfaces brossées et polies est revue avec finesse pour mieux jouer avec la lumière. La lunette constitue un des changements les plus notables. Elle devient pratiquement horizontale. Elle est aussi allégée de ses chiffres romains en index. Les cornes retrouvent leurs “oreilles” emblématiques. La fenêtre de date revient à 6 heures, l’élégant emplacement de ses débuts.

In fine, la nouvelle Moorea gagne en force et en sobriété.

UN CALIBRE FRANÇAIS EN SON COEUR

Côté mouvement, Moorea 2024 joue la carte de la variété. Grande première, la gamme accueille une inédite version horlogère, dotée du Calibre Initial® maison. Il s’agit du troisième mouvement conçu par la Manufacture et développé et assemblé à Morteau.

Ce prestigieux mouvement à remontage bidirectionnel propose une réserve de marche “week-end proof” de 65 heures. Il dispose d’un guichet date à affichage semi-instantané entrainé par une complication brevetée et intégrée au Calibre Initial®. Il répond à l’exigence de durabilité, voulue par la Maison.

L’intégralité de ses composants sont sourcés à moins de 80 km de la manufacture. Et 72 % d’entre eux, sont d’origine française. Cette “version manufacturée” de Moorea est totalement inédite. Elle illustre parfaitement le savoir-faire “artiste-ingénieur”, de la Manufacture Pequignet.

Moorea est également disponible en version quartz pour ses modèles à diamètre plus compact.

Pequignet, c'est la recherche de la perfection et l'expertise horlogère

Depuis cinq décennies, la maison maîtrise et valorise la bonne facture de ses garde-temps, sans compromis sur la beauté et la singularité de ses créations. 
Guidés par l’harmonie du silence et de la lumière, les doigts habiles de ses artisans-horlogers conçoivent, créent, fiabilisent et assemblent des montres d’exception. Au-delà du savoir-faire, la maison Pequignet incarne ce que doit être la Haute Horlogerie à l’esprit français.